Du 17 au 26 juin

Inscription animation enfance et restaurant scolaire

Vous trouverez, ci-après, toutes les informations et le dossier unique d'inscription...

Les informations concernant les inscriptions sont à consulter ici

Le dossier d'inscription unique est téléchargeable ici

Pour les enfants de 2 à 3 ans, découvrez La Paserelle

INFORMATION IMPORTANTE AUX PARENTS

Suite aux réunions de travail (les APE, les directrices des écoles, les enseignants de l’étude et des élus) concernant l’étude surveillée de l’école primaire, certaines difficultés sont remontées. En effet, la possibilité de laisser aux parents le choix de venir chercher leurs enfants quand ils le désirent et le fait qu’il n’y ai pas de pré-inscription sur des jours précis engendrent les problèmes suivants :

• Impossibilité de pointer de manière précise et fiable les enfants qui doivent rester à l’étude
  • Les portes de l’école restent ouvertes de manière permanente sans pouvoir contrôler qui entre dans l’école
  • Le défilé permanent des parents pendant le temps d’étude, ne permet pas aux enfants et aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions

Vous trouverez donc dans le dossier d’inscription pour la rentrée 2019/2020, les nouvelles conditions pour bénéficier des services de l’étude surveillée, à savoir : nommer les jours pour lesquels vous mettez vos enfants à l’étude. Les portes seront fermées de 17h00 à 17h45, vous pourrez donc récupérer vos enfants soit avant 17h00, soit entre 17h45 et 18h00.

Concernant le fonctionnement du périscolaire maternel, il n’y a pas de changement.

Contact ~ Plan du site ~ Mentions légales