Pont de la Durance - Difficultés de circulation

Dans le cadre de sa politique d’entretien des ouvrages d’art routiers, le Département réalise depuis le 1er octobre 2018 des travaux de réparation sur le pont sur la Durance à Cadenet (RD 943).

Modification de la circulation à compter du 10 décembre 2018

Pour les besoins du chantier, la gestion de la circulation actuellement en place sera modifiée de la manière suivante :

• A compter du lundi 10 décembre 2018 au matin et jusqu’au jeudi 20 décembre inclus, tous les véhicules (poids lourds, transports en commun, véhicules légers) pourront emprunter le pont, dans les deux sens, sous circulation alternée ;
  • A compter du vendredi 21 décembre 2018 au matin, tous les véhicules pourront circuler normalement sur le pont dans les deux sens, sans plus aucune restriction de circulation.

Une seconde phase de travaux aura lieu au printemps 2019. Les dates et conditions de circulation seront précisées ultérieurement.

Pourquoi le département réalise ces travaux ?

L’ouvrage, construit en 1972, relie les communes de Cadenet et de La Roque d’Anthéron située dans les Bouches du Rhône. La surveillance annuelle ainsi que l’inspection détaillée réalisée en novembre 2015 ont mis en évidence la nécessité d’entreprendre des travaux d’entretien et de réparation sur les superstructures de l’ouvrage.

Il s’agit de reprendre totalement l’étanchéité de l’ouvrage (tablier et trottoirs), de remplacer les joints de chaussée, de renouveler entièrement la couche de roulement et de renforcer les dispositifs de retenue existants (réparation du garde-corps existant et création d’un muret en béton).

Vous pouvez accéder au plan des déviations proposées en cliquant ici

Contact pour plus d’informations
Département de Vaucluse - Agence routière départementale de Pertuis au 04 90 68 89 04