Tout savoir sur la récolte des olives

La saison des récoltes approche à grands pas ! Afin de vous aider au mieux dans vos récoltes et dans votre choix de période pour récolter, La Bastide du laval organise une séance d’information gratuite.

Nous vous attendons avec impatience le Samedi 28 septembre 2019, de 10h15 à 12h00.

Au programme, nous évoquerons les sujets suivants :

-  La maturité des olives

-  Quand faut-il récolter ?

-  Les méfaits du gel sur la qualité de l'huile

-  Les rendements en huile et la réduction des dégâts de la mouche

-  Les avantages et inconvénients d'une récolte précoce...

-  La lipogenèse ou fabrication de l'huile dans l'olive

-  Les prélèvements et analyses du moulin en début de saison ou comment savoir si toute l'huile est bien dans l'olive.

Cette séance est gratuite et ouverte à tous, amateurs ou professionnels, que vous ayez un seul olivier ou 50 hectares, que vous soyez client du moulin ou pas.

Si vous souhaitez prendre un petit peu d’avance, n’hésitez pas à consulter notre CHARTE DU MOULIN !

Le nombre des places étant limité, nous vous prions de vous inscrire au plus vite en appelant le 04 90 08 95 80.

A l’issue de cette séance, une dégustation gratuite d'huile d'olive, de tapenades ainsi que des vins du domaine vous sera proposée.

De plus, nous aurons le plaisir d’accueillir Nadia Sammut, créatrice de la « Cuisine Libre », une cuisine à forte valeur gustative et accessible à tous puisqu’elle est garantie sans gluten ! Du sucré au salé, elle vous fera découvrir ses spécialités.

Contact ~ Plan du site ~ Mentions légales