Attestation de déplacements & mesures gouvernementales

Mise à jour le 27/03 à 9h30

Téléchargez les documents nécessaires pour circuler et suivez les mesures prises par le gouvernement.

Mardi 24 mars

- Les deux nouveaux documents nécessaires pour circuler :

Seuls les déplacements répondant aux cas de figure suivants sont autorisés :

• trajets domicile-travail et déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • déplacements pour effectuer les achats de première nécessité ou nécessaires à l’activité professionnelle ;
  • déplacements pour motifs de santé qui ne peuvent être différés ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et pour la garde d’enfants ;
  • l’exercice d’une activité physique individuelle, dans la limite d’une heure par jour et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile ;
  • promenades entre personnes vivant au même domicile ou pour les besoins des animaux de compagnie, également limitées à une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre ;
  • déplacements pour répondre à une convocation de la police, de la gendarmerie, de la justice, ou pour participer à des « missions d’intérêt général » à la demande de l’administration.

Le document doit par ailleurs être daté de l’heure de la sortie.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros pouvant être majorée à 375 euros (1500 et 3700 euros en cas de récidive).

- Contrôle technique des véhicules : des aménagements prévus pour continuer à être en règle malgré la crise sanitaire du COVID19. + d'information ici

Lundi 23 mars

Le gouvernement annonce un durcissement des mesures de confinement :

• Sortir pour une activité physique seul, une fois par jour, une heure maximum et dans un rayon d'un kilomètre maximum ;
  • Sanctions durcies pour ceux qui ne respectent pas les consignes : les 135 euros d’amende passe à 1 500 euros en cas de récidive dans les quinze jours, et quatre violations dans les trente jours pourront valoir jusqu’à 3 700 euros d’amende et six mois de prison ;
  • Le marché du lundi et le marché paysan de Cadenet restent annulés

Vendredi 20 mars

La préfecture interdit temporairement l'accès aux massifs forestiers du Vaucluse et d'emploi du feu sur tout le département. Cette mesure exceptionnelle permet de réduire le risque des incendies, étant donné que nos pompiers sont largement mobilisés pour gérer la crise sanitaire. Pensez solidaire, faites attention !

Jeudi 19 mars

Le gouvernement a mise en place une série de mesures pour soutenir les entreprises impactées par la crise sanitaire. Vous pouvez consulter la brochure explicative ici et le document FAQ ici pour répondre à toutes vos questions.

Mardi 17 mars à 12h

La consigne est claire « Restez chez vous », a lancé le ministre de l’Intérieur (voir le texte intégral de l'allocution)

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Président de la République a annoncé des mesures de réduction stricte des déplacements hors de son domicile jusqu’à nouvel ordre.

Une attestation de déplacement dérogatoire devient obligatoire.

Lundi 16 mars

• Toutes les crèches, tous les établissements scolaires et les universités sont fermés, et ce « jusqu’à nouvel ordre ». Un accueil pour les enfants des personnes "indispensables à la gestion de la crise sanitaire" est assuré aux écoles de Cadenet. + d'informations ici
  • Annulation jusqu’à nouvel ordre de tous les examens du permis de conduire, épreuves de conduite et épreuves du code de la route. Fermeture les écoles de conduite et de tous les centres de récupération des points.

Samedi 14 mars à minuit

Fermeture de tous les lieux publics "non indispensables". Magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou stations-essence peuvent rester ouverts.