Lundi 16 septembre

Soirée Ciné avec le film « La Strada » de Federico Fellini

Le cinéma La Strada vous propose une soirée spéciale pour célébrer un peu à l'avance, les Journées Européennes du Patrimoine 2019 sur la thématique de l'art et du divertissement.

« La Strada » de Federico Fellini

Gelsomina, une brave fille un peu simple dont la mère ne parvient pas à assurer la subsistance, a été vendue pour un plat de macaronis à un forain, Zampano. Celui-ci survit en brisant des chaînes et en crachant du feu pour distraire les gens. Gelsomina le suit dans ses tournées et le sert fidèlement, bien que son maître, homme bourru et laconique, la maltraite sans scrupule. Elle lui voue en effet un amour profond et silencieux. Un jour, elle rencontre Il Matto, un fildefériste qui l'écoute et lui parle. Lors d'une rixe avec Zampano, le seul véritable ami de Gelsomina meurt accidentellement. Peu après, la jeune femme tombe malade. Zampano, qui ne veut pas s'embarrasser d'un compagnon de route inutile, l'abandonne...

Introduction/présentation du film assurée par Guy Lambert, professeur de cinéma.

Infos pratiques

Lundi 23 septembre 20h30 - Salle Yves Montand du Foyer Rural – Rue du 18 Juin 1940, 84160 Cadenet > Nous trouver

Tarifs : 5,50 € (4€ pour les adhérents et les – de 18 ans)

Renseignements au 04 90 38 29 28