2, 3 et 4 mai

Stage Cinéma pour les 8/12 ans

Au cinéma de Cucuron

3 jours pour réaliser un film documentaire sur le thème de la Cuisine

Les Chroniques de Cucuron de Basilic Diffusion, est un dispositif d'ateliers de cinéma pour le jeune public, soutenu par la Commune de Cucuron et la Fondation de France.

Les Chroniques de Cucuron, sont nées en septembre 2014, de la volonté de l’Association Basilic Diffusion de créer un projet intergénérationnel, qui mêle différents publics, et soit un moyen de conserver de manière originale la mémoire de Cucuron, grâce au Cinéma.

Nous proposons cette année les ateliers de la Chronique N°5  sous la forme d'un stage de 3 jours à des enfants de 8 à 12 ans (vivants sur Cucuron et les communes proches), pendant les vacances de Pâques.
3 jours pour réaliser un film documentaire sur le thème de la Cuisine, un prétexte pour aller à la rencontre des figures locales célèbres en la matière !

Le stage sera encadré par un réalisateur de films documentaire, Clément Dorival, et la coordinatrice jeune public de Basilic Diffusion, Coline Privat. Il se déroulera au Cinéma de Cucuron les 2, 3 et 4 mai.

Les objectifs de ces 3 jours sont d'initier les jeunes stagiaires au cinéma documentaire, à travers la projection d'extraits de films, d'expérimenter le processus de création d'un film (scénario, prise de vues, de sons, interviews..) et surtout de le faire avec joie !

Vos enfants partiront à la rencontre de villageois, ils s'inviteront dans leur cuisine le temps d'un entretien, expérimenteront peut être ensemble une fameuse recette, et ils garderont la trace de ses moments partagés pour cette Chronique de Cucuron n°5.

Télécharger la fiche d'inscription en cliquant ici (à renvoyer à  coline.privat@basilicdiffusion.org), et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.