Site officiel de la mairie de Cadenet



Page indisponible
« Retour cadenet

Les sites dobeuliou



» Mairie de la Roque d'Anthéron : le site officiel Bouche du Rhône Provence
Du premier feu probablement allumé près de La Roque d’Anthéron à la renommée internationale de festivals culturels, 700 000 ans d’histoire riche et mouvementée ont forgé le caractère de notre village entre Provence et Luberon. Entrez dans notre histoire… et vous serez conquis par la diversité et la qualité du patrimoine rocassier. Préparez votre séjour qui sera ponctué par les manifestations traditionnelles, artistiques ou sportives.
» en savoir plus


» Le site officiel de la mairie de la ville du Puy Sainte Réparade (bouches du Rhône)
En bord de Durance et au pied du Luberon, Le Puy-Sainte-Réparade jouit d’un cadre rural à quelques kilomètres de Pertuis et d’Aix-en-Provence. Colline de la Quiho, vignobles reconnus, dynamisme associatif, festif et culturel tout au long de l’année, marchés provençaux, services de proximité…
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée de la Méouge dans les Baronnies Provençales : Mévouillon, Villefranche-le-Château, Séderon, Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Izon-la-Bruisse, Ballons, Lachau, Éourres, Salérans, Barret-sur-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves. >, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le gîte du Lapin Voyageur à Lachau en Drôme Provençale Une ancienne ferme renovée, au mileux des champs, non loin d'un petit village typique à la jonction de la Drôme provençale, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. A équidistance (40km) de Buis-le-Baronnies, Sisteron et Laragne, un havre de tranquilité pour les amoureux d'une nature préservée, à l'écart des circuits touristiques de masse. Vous vous y promènerez à pied ou en vélo, pataugerez dans des torrents glacés, nagerez dans les vasques de la Méouge, volerez en delta ou parapente. Vous y croiserez vaches, chèvres et moutons, et pourquoi pas, à l'occasion d'une sortie matinale ou de fin d'après midi, un lièvre dans la garigue ou les lavandes, une biche à l'orée d'un bois, un chamois, un sanglier ? Vous dégusterez selon la saison les fruits de provence, abricots, cerises, olives du côté de Buis-les-Baronnies, prunes, pommes et poires du côté de Sisteron. Mais aussi les fromages de chèvre, l'agneau local dont la réputation n'est plus à faire ... Bref, vous y goûterez les vacances, les vraies !
» en savoir plus


» Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel
» en savoir plus


» Abbaye cistercienne de Silvacane


» Résidence de Tourisme : le Hameau de la Baume
LOCATION DE SALLES AU HAMEAU DE LA BAUME Pour un anniversaire, un mariage, un baptême, une cousinade et autres événements familiaux festifs qui vous tient à cœur, le hameau de La Baume met à votre disposition deux de ses salles : •La salle d'animation (75 m²) •La salle polyvalente (95 m²) Les avantages d'une location au hameau de La Baume •La possibilité de louer la salle uniquement ou d'y ajouter un logement en bungalows ou en dortoirs.Pour la sécurité et la convivialité, tout le monde reste sur place après la fête! •La liberté de la formule : restauration possible (sur demande) ou mise en contact avec un traiteur de La Roque d'un excellent rapport qualité/prix. Autre possibilité : préparer tout vous même. Nous nous adaptons! •Proposez à vos convives visites et activités pour agrémenter les retrouvailles : visite de l'abbaye de Silvacane (à 5 mn à pied), détente au parc aventure à Charleval (10 mn en voiture), paint ball à La Roque d'Anthéron (5 mn en voiture), randonnées et promenade le long de la durance ou dans les collines... •Grande souplesse dans l'organisation de votre événement : nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la tâche : - prêt des tables, chaises, frigos, écran, paper-board... N'hésitez pas à nous demander, nous ferons toujours notre possible pour vous aider. - soit vous gérez vos inscriptions vous-même soit vos convives nous appellent
» en savoir plus