Informations sur l'avancée des travaux de réhabilitation du coeur de ville

Les travaux de réhabilitation du coeur de ville

Le calendrier prévisionnel des travaux de réhabilitation du coeur du village est consultable ici

Ce calendrier prévisionnel sera actualisé chaque mois en fonction de l'avancée des travaux et des éventuels aléas météorologiques pouvant le perturber.

Parking des Amandiers ouvert

5 minutes à pieds de la place du Tambour d'Arcole

L'aspect paysagé est un souhait de la municipalité : des allées roulantes revêtues de gravillons de Vaugines et des places de parking constituées de terre et de ballast afin d'être enherbées à terme. Ce parking aura son aspect définitif lorsque la végétation aura poussé. Le parking est éclairé et le système de vidéo-surveillance est en cours de mise en place.

80 places vous attendent aux Amandiers, plus 5 places pour les camping-cars. L'accès piétons au village se fait par des escaliers. Les places de parking pour les Personnes à Mobilité Réduite se trouvent donc sur le parking en contrebas.

Parking rénové du Foyer Rural ouvert

4 minutes à pieds de la place du Tambour d'Arcole

Il accueillent 40 véhicules, 2 places pour les PMR et 2 emplacements pour les deux-roues. Le parking est éclairé et le système de vidéo-surveillance est en cours de mise en place.

Des lavandes, romarins, cistes, sauges de Jérusalem ont été plantés par le service technique.

Avenue Philippe de Girard ouverte

Ces travaux ont été conduits par le CD 84. Les travaux ont été terminé le 13 avril 2018.

Place du 14 juillet ouvrira le 4 mai 2018

La démolition et la mise en place des réseaux sont finis. La cuve permettant le recyclage de l'eau de la fontaine est posé.

Les emmarchements de pierre sont actuellement en cours de pose pour une ouverture le 4 mai 2018.

Un des 4 platanes a été arraché. Bien que non atteint par le chancre il était instable et menaçait de s'effondrer. Un jeune platane sera replanté, l'équilibre de la place avec ses 4 platanes est préservé.

Les travaux ont pris quelques jours de retard dû à problème d'acheminement des pierres et aux intempéries début avril. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Place du Tambour d'Arcole - Travaux en cours Difficultés de circulation

Les travaux du SIVOM sont achevés depuis le 7 mars 2018.

L'avenue Gambetta est fermée à la circulation entre le 9 avril et le 4 mai 2018 afin de permettre les travaux de continuité de la rénovation entre la rue Louis Blanc et le bas de la place d'Arcole.

Ces travaux initialement prévu du 20 mars au 13 avril 2018 ont été reporté dû aux travaux entrepris par le Conseil Départemental 84 nécessitant une interdiction de circuler sur l'Avenue Philippe de Girard et la Route de Pertuis sur la même période.

Votre municipalité a donc décidé de décaler à la mi-avril les travaux sur l'avenue Gambetta afin de permettre la circulation dans le village.

Merci de votre compréhension.

Les travaux de la rue Victor Hugo et de la partie nord-ouest de la Place d'Arcole démarrent en mai 2018 conformément au calendrier prévisionnel consultable ici

Rue Louis Blanc - Travaux en cours

Les travaux ont démarré le 10 mars et devrait se terminer le 4 mai 2018.

A terme, la rue Louis Blanc sera interdite à la circulation et au stationnement. Elle sera totalement rendue aux seuls piétons.

Rue Victor Hugo et Arcole Nord-Ouest - Début des travaux début mai

Comme prévu, les travaux de la Rue Victor Hugo commenceront début mai pour se terminer au mi-août.

Arcole Nord et Sud - Début des travaux en Septembre