Informations sur l'avancée des travaux de réhabilitation du coeur de ville

Les travaux de réhabilitation du coeur de ville

Le calendrier prévisionnel des travaux de réhabilitation du coeur du village est consultable ici

Ce calendrier prévisionnel sera actualisé chaque mois en fonction de l'avancée des travaux et des éventuels aléas météorologiques pouvant le perturber.

Parking des Amandiers ouvert

5 minutes à pieds de la place du Tambour d'Arcole

L'aspect paysagé est un souhait de la municipalité : des allées roulantes revêtues de gravillons de Vaugines et des places de parking constituées de terre et de ballast afin d'être enherbées à terme. Ce parking aura son aspect définitif lorsque la végétation aura poussé. Le parking est éclairé et le système de vidéo-surveillance est en cours de mise en place.

80 places vous attendent aux Amandiers, plus 5 places pour les camping-cars. L'accès piétons au village se fait par des escaliers. Les places de parking pour les Personnes à Mobilité Réduite se trouvent donc sur le parking en contrebas.

Parking rénové du Foyer Rural ouvert

4 minutes à pieds de la place du Tambour d'Arcole

Il accueillent 40 véhicules, 2 places pour les PMR et 2 emplacements pour les deux-roues. Le parking est éclairé et le système de vidéo-surveillance est en cours de mise en place.

Des lavandes, romarins, cistes, sauges de Jérusalem ont été plantés par le service technique.

Avenue Philippe de Girard ouverte

Ces travaux ont été conduits par le CD 84. Les travaux ont été terminé le 13 avril 2018.

Un terrassement, un revêtement bitumeux et une signalisation horizontale et verticale seront mise en place très prochainement.

Comme promis, les poids lourds ( + de 3.5 t)  ne traversent plus Cadenet !

Place du 14 juillet ouverte aux piétons

Un des 4 platanes a été arraché. Bien que non atteint par le chancre il était instable et menaçait de s'effondrer. Un jeune platane a été replanté, l'équilibre de la place avec ses 4 platanes est préservé.

Des luminaires LED ont été installé pour mettre en valeur la fontaine. Un nettoyage au sable à été entrepris par les services techniques pour rendre son éclat à la fontaine.

Un léger barriérage a été installé pour éviter le stationnement invasif et des mobiliers (bancs) ont été mise en place pour rendre la place agréable et conviviale.

Les travaux ont pris quelques jours de retard dû à problème d'acheminement des pierres et aux intempéries début avril. Merci d'avoir été patient et compréhensif.

La circulation et le stationnement seront ouvert par l'avenue Gambetta le 15 juin 2018.

Rue Louis Blanc ouverte

Les travaux ont démarré le 10 mars et vont se sont terminer le 3 juin 2018.

La rue Louis Blanc est désormais interdite à la circulation et au stationnement. Elle est totalement rendue aux seuls piétons.

Rue Victor Hugo et Arcole Nord-Ouest - Travaux en cours

Comme prévu, les travaux de la Rue Victor Hugo ont commencé en mai pour se terminer en mi-août.

L'accès sera rendu le plus rapidement possible aux voitures, les commerçants restent ouverts et accessibles durant toute la durée des travaux. Pensez à les soutenir en consommant local !

Parking des ferrages - Travaux en cours

Le parking le long du Boulevard des Ferrages sera complétement rénové et accessible fin juin.

Arcole Nord et Sud - Début des travaux en Septembre

Les travaux du SIVOM sont achevés depuis le 7 mars 2018.

Les travaux de continuité de la rénovation entre la rue Louis Blanc et le bas de la place d'Arcole sur l'avenue Gambetta ce sont terminés le 4 mai 2018. Ces travaux initialement prévu du 20 mars au 13 avril 2018 ont été reporté dû aux travaux entrepris par le Conseil Départemental 84 nécessitant une interdiction de circuler sur l'Avenue Philippe de Girard et la Route de Pertuis sur la même période.