mercredi 14 février 2018

DON de SANG

Don de sang au Foyer rural de 15 heures à 19 heures 30.
Pour la St Valentin: DONNEZ votre sang!

Pour tout savoir sur le don de sang https://dondesang.efs.sante.fr/

Aujourd’hui, il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang humain.

Le don de son sang, acte volontaire et bénévole, est donc irremplaçable.

En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Et ce chiffre a tendance à augmenter... En effet, jusqu’en 2013, sous l’effet combiné de l’allongement de l’espérance de vie et des progrès de la médecine, la consommation de produits sanguins a enregistré une croissance de 1 à 3 % par an. Les besoins en globules rouges se sont ainsi accrus de 29 % entre 2002 et 2012.

Les 4 étapes pour donner son sang:

• accueil au secrétariat,
  • entretien afin de déterminer votre aptitude au don
  • prélévement de 400 à 500 ml de sang en 7 à 10 minutes
  • après le don vous restez sous la surveillance de l'équipe médicale dans un espace de repos, une collation vous est offerte.

Durée totale du temps passé au centre de don: 1 heure environ ! et de nombreuses heures de vie en plus pour de nombreuses personnes grâce à vous... MERCI