Du 15 février au 15 mars

Exposition-photos "Femmes du Sahel, nourrir ses enfants au Tchad"

À Marseille

Tous les jours de 8 h 15 à 18 h 30 (18 h le samedi). Fermé le dimanche.

Organisé par l'association "L'Appel-Durance"

Centre " Le Mistral"
11 Impasse Flammarion MARSEILLE 3ème
entrée libre

Vernissage et soirée d’échanges : « 30 ans d’actions au Tchad : témoignage des membres de l'APPEL-DURANCE
jeudi 15 février à 18 h 15

Hervé Vincent est reporter photographe implanté à Cadenet dans le Vaucluse. Depuis plus de 40 ans, il parcourt sa région d’origine et au-delà, pour témoigner de la vie sociale. Dans cette exposition, il pose son regard sur un Sahel aux ressources fragiles où des familles vivent un quotidien précaire en termes d’eau, de nourriture et de travail. Pour diverses raisons (sécheresse, instabilité régionale), la malnutrition s’est installée dans cette région du Tchad : les hommes partent chercher du travail en ville car les récoltes ne sont pas suffisamment abondantes pour assurer un quotidien tranquille. Les femmes nourrissent leurs enfants de leur mieux, parfois avec les rations de farine distribuées par l’aide internationale. Un programme d’éducation nutritionnelle novateur accompagne les mères afin qu’elle sachent mieux utiliser les aliments disponibles localement pour l’alimentation de leurs enfants.

Contacts :
- Sœur Cécile Le Bolloch - Communauté des Auxiliatrices,
cecilelebolloch@gmail.com
- Anne VINCENT - APPEL-DURANCE 06 61 88 79 79
appel.durance@gmail.com

Antenne pour le Sud-Est de l'association de Solidarité Internationale L'APPEL 89 av. de Flandre 75019 Paris
www.lappel.org