jusqu'au 30 novembre 2017

La Préfecture nous informe: prolongation de l'alerte sécheresse

L'alerte sécheresse est maintenue et renforcée sur notre commune.

L'arrêté préfectoral complèmentaire du 2 novembre 2017 est consultable ici

Le Préfet fait appel à la poursuite de la vigilance et du civisme de chacun pour mettre en application les mesures ci-dessous et réduire sa consommation d’eau.

Liste des Interdictions pour la commune de Cadenet et l'ensemble de ses habitants:

• Interdiction de prélever et d’irriguer de 8 h à 20 h, à l’exception de la micro aspersion, goutte à goutte, des cultures en godets et semis.
  • Interdiction totale d’arroser les pelouses, espaces verts et sportifs de toute nature.Interdiction d’arroser de 8 h à 20 h les fleurs, jardins potagers et plantes en pots ainsi que les travaux de génie végétal et de plantations de moins de trois ans réalisés par les syndicats de rivière.
  • Interdiction d’arroser les terrains de golf, à l’exception des greens et départs qui ne peuvent être arrosés que de 20 h à 8 h .
  • Interdiction de remplir les piscines existantes. La mise à niveau nocturne est autorisée.
  • Interdiction de laver les véhicules hors des stations de lavage, à l’exception des obligations réglementaires (véhicules sanitaires ou alimentaires), techniques (bétonnières, …) et liées à la sécurité.
  • Interdiction de laver les voiries, sauf impératif sanitaire localisé.
  • Arrêt des fontaines sauf celles en circuit fermé.
  • Réduction des consommations d’eau de 30 % pour les activités industrielles et commerciales raccordées à un réseau public d’eau potable (sauf pour les ICPE ayant un arrêté préfectoral particulier ou établissements pouvant démontrer qu’ils ont déjà réalisé des réductions significatives de leur consommation en eau).
  • Interdiction de remplir ou maintenir le niveau des plans d’eau de loisir.

Par ailleurs nous devons tous veiller à :

• réduire notre consommation d'eau domestique avec un usage attentif de l'électroménager, douches courtes plutôt que bain etc.
  • rechercher les fuites sur notre réseau domestique,
  • mettre en place dès à présent des systèmes de récupération d'eau de pluie,
  • privilégier des espaces verts avec des végétaux de type méditaérranéens peu consommateur d'eau.

La Préfecture nous informe que le non respect des mesures édictées expose le contrevenant à une amende de 5ème classe et à des poursuites pénales.