Jeudi 14 septembre 2017

Le cinéma Le Cigalon de Cucuron vous propose

Soirée AMNESTY INTERNATIONAL
Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures)

Jeudi 14 septembre à 19h
Soirée AMNESTY INTERNATIONAL
Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures)

Réservez avant lundi 11 septembre à 11 heures votre soirée du 14 septembre : sur www.billetweb.fr/amnesty-thailande

19h : Film et discussion
21h15 : Repas avec “Assiette Royale” proposé par le restaurant La Baie d’Along

Tarif de la soirée : 20 €
Réservation : www.billetweb.fr/amnesty-thailande avant le lundi 11 septembre

Soirée de soutien à Jatupat « Pai » Boonpattararaksa, étudiant militant thaïlandais en prison pour avoir partagé un article sur Facebook, organisée avec Amnesty International Pertuis.

L'occasion d'évoquer la situation de "Pai" et les moyens de soutien, et de découvrir le film du réalisateur thaïlandais, Apichatpong Weerasethakul : Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures.

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONCLE BOONMEE (celui qui se souvient de ses vies antérieures)
Film de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande – 2010 – 1h53 - Avec : Thanapat Saisaymar, Jenjira Pongpas, Sakda Kaewbuadee - Drame - VO sous-titrée)
Synopsis : Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Accompagné de sa famille, il traverse la jungle jusqu’à une grotte au sommet d’une colline, lieu de naissance de sa première vie. De cette première vie, Oncle Boonmee ne se souvient de rien, s’il était animal ou végétal, homme ou femme ; mais il sait à présent qu’il est prêt à aborder la mort avec apaisement.
Palme d’or du Festival de Cannes 2010

Plus d'infos: contact@cinemalecigalon.fr