en octobre 2017

Le cinéma Le Cigalon de Cucuron vous propose

de nombreuses activités autour du cinéma avec des projections, des ateliers, des débats...

Samedi 21 octobre à 15h00
Ciné-Atelier : LE GEANT DE FER

Film de Brad Bird
Etats-Unis– 1999 – 1h25
Film d’animation à partir de 5 ans
Version française

Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Le jeune Hogarth a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : Comment garder secrète l’existence d’un géant de 15m, mangeur d’acier (avec un penchant pour les voitures de la décharge qui sont délicieuses) ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « l’envahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aériennes des militaires américains sont envoyées pour démolir le géant. Résultat : une incroyable aventure faite de métal, de magie, mais surtout pleine de cœur.

La projection du film Le Géant de Fer (film d'animation à partir de 5 ans) sera suivi d'un atelier “Les secret de fabrication du film animé" par Cami di Franco, suivi de la création collective d’un mini géant.
Tarif -14 ans > 3,50 € - Tarif film + atelier > 6 € (*Places limitées pour les ateliers - Inscription coline.privat@basilicdiffusion.org)

-------------------------------------
Samedi 21 octobre à 19h00

Cycle de cinéma italien "Alberto Sordi" : LES COMPLEXÉS

Film de Dino Risi, Franco Rossi, Luigi Filippo d’Amico
Italie – 1965 – 1h45
Avec : Nino Manfredi, Alberto Sordi, Ugo Tognazzi
Comédie - VO sous-titrée

Comédie à sketches. Un timide qui ne parvient pas à déclarer sa flamme à sa collègue de travail, un professeur puritain obsédé par le film licencieux autrefois tourné par sa femme, un aspirant présentateur de journal télévisé doté d’une dentition hors-norme.

Jeudi 26 octobre à 18h30
Ciné-Club du Cigalon " MICHELANGELO ANTONIONI"
Projections des films "BLOW UP" et "L'ECLIPSE"
18h30 : BLOW UP / 20h30 : Repas / 21h15 : L’ECLIPSE
Tarifs  > 2 films + 1 repas = 18 €   > 1 film + 1 repas = 14 €
Réservation de la soirée ici (avant le mardi 24 octobre à 12h).

Vendredi 27 octobre à 15h00
Ciné-Atelier : UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE
Projection du film Un Conte peut en cacher un autre (film d'animation à partir de 6 ans) suivi d'un atelier “Créons notre propre conte”.

Mardi 31 octobre
Soirée Halloween
19h15 > Projection du film "La Famille Addams"
21h15 > Projection du film "Ca" (interdit aux moins de 12 ans)