Samedi 16 et dimanche 17 septembre

Les Journées Européennes du Patrimoine au Musée de la Vannerie

Entrée libre et gratuite au Musée

Au programme : jeu/atelier pour le jeune public, conférence et exposition...

Installé au sein d'un ensemble artisanal rénové, sur l'emplacement de l'ancien atelier de vannerie de "La Glaneuse", il conserve et présente au public les témoins d'une activité qui a marqué profondément l'histoire de cette communauté villageoise aux XIXe et XXe siècles.

• 14h - 16h : L'éco-vannerie, un jeu d'enfant (atelier jeune public)
  • 16h30 à 18h30 : Conférence et exposition par Sylvie Bégot, vannière et auteure de divers ouvrages sur la vannerie et l'éco-vannerie

Dimanche 17 septembre

• 13h à 18h : oeuvre participative et exposition de vannerie comptemporaine. Le musée vous propose de découvrir le travail de Valérie Lavaure, vannière à Uzès, et de l’accompagner dans la réalisation d’une œuvre collective, en vue d’un apprentissage créatif des techniques de vannerie contemporaine.

Renseignements et réservations : 04 90 68 06 85