Les 23, 24 et 25 avril

Stage de Cinéma d'Animation

3 jours de stage gratuit pour les jeunes de 12 à 15 an

À La Tour d'Aigues

La Fabrique d'Images Animées de Basilic Diffusion, est un dispositif d'ateliers de cinéma pour le jeune public, créé en partenariat avec le Service Jeunesse de Cotelub.
Nous proposons 3 jours de stage gratuit pour les jeunes de 12 à 15 ans (vivants sur le territoire de la communauté de commune de Cotelub), pendant les vacances de Pâques.
3 jours pour réaliser un film d'animation sur le thème du JEU !

Le stage sera encadré par une plasticienne et réalisatrice de film d'animation professionnelle, Sabine Allard, et la coordinatrice jeune public de Basilic Diffusion, Coline Privat. Il se déroulera au Transfo (espace jeune de La Tour d'Aigues).

Les objectifs de ces 3 jours sont d'initier les jeunes stagiaires au cinéma d'animation, à travers la projection d'extraits de films, d'expérimenter le processus de création d'images animées (scénario, dessin, altération de photos, bricolage, prise de vues, stop motion...) et surtout de le faire avec joie !

Fiche d'inscription en cliquant ici (à renvoyer à coline.privat@basilicdiffusion.org), et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.