Pont de la Durance - Difficultés de circulation

◄ RETOUR

Le Département de Vaucluse va réaliser prochainement les travaux de réparation du pont sur la Durance à Cadenet (RD 943).

Les travaux vont démarrer le 1er octobre 2018 pour une durée prévisionnelle de 4 mois.

Pour les besoins du chantier, la circulation sera modifiée selon les dispositions suivantes à compter du 1er octobre et pour toute la durée du chantier :
- pour les véhicules légers (poids inférieur à 5,5 tonnes ou hauteur inférieure à 3 mètres) : circulation alternée. L’itinéraire de déviation des poids lourds est conseillé.
- pour les poids lourds et véhicules dont la hauteur est supérieure à 3 mètres : circulation interdite sur le pont et déviation obligatoire (voir plan au dos du document), soit par le pont de Mérindol / Mallemort, soit par le pont de Pertuis / Meyrargues.

L’ouvrage, construit en 1972, relie les communes de Cadenet et de La Roque d’Anthéron située dans les Bouches du Rhône. La surveillance annuelle ainsi que l’inspection détaillée réalisée en novembre 2015 ont mis en évidence la nécessité d’entreprendre des travaux d’entretien et de réparation sur les superstructures de l’ouvrage.

Il s’agit de reprendre totalement l’étanchéité de l’ouvrage (tablier et trottoirs), de remplacer les joints de chaussée, de renouveler entièrement la couche de roulement et de renforcer les dispositifs de retenue existants (réparation du garde-corps existant et création d’un muret en béton).

Vous pouvez au plan des déviations proposées en cliquant ici

Contact pour plus d’informations
Département de Vaucluse - Agence routière départementale de Pertuis au 04 90 68 89 04

◄ RETOUR