Cadenet en scène 2016

Vous pouvez découvir la programmation de Cadenet en Scène 2017 en cliquant ici

Les 3, 4 et 5 juin 2016 retrouvez le plaisir d'aller au théâtre avec le 15ème festival "Cadenet en scène".

Tous les spectacles sont gratuits. Ils ont lieu à la salle Yves Montand au Foyer Rural

Programme du 15ème Festival de Théâtre amateur

Vendredi 3 juin 2016

21h Les malheurs du couvent

Par la troupe « Les gens d’ici » de Pertuis.

Auteur et mise en scène : Pierre Manenti.

En 1731, lors d’un procès retentissant, le Parlement d’Aix tente de découvrir qui a mis le feu au couvent. Joutes verbales ; scènes truculentes et drolatiques, quiproquos provocateurs se succèdent au rythme des trompettes et du clavecin.

Samedi 4 juin 2016

10h Jobstory

Par le club théâtre du collège le Luberon

Auteur : Jimmy Doucet. Metteurs en scène : Mmes Apeddu et Tomaszower

Jobstory  est une comédie qui ne manque pas de s’attaquer au ridicule de la télé-réalité. Découvrez comment de jeunes étudiants ont déjoué une télé-réalité qui ne cherchait qu’à les exploiter !

15h Gabriel (le) (s) en tout genre

Par la troupe « Les électrons flous » du Puy-Saint-Réparade

Auteur et metteur en scène : Catherine Suty.

Des comédiens agissent et jouent en mettant en lumière aussi bien leurs principes masculins que féminins  en réinventant la rencontre, l’amour, le couple.

18h Rapt

Par la troupe « Les mani manivel’» de Fréjus

Auteur : Ahmed Madani - Metteur en Scène : Hébé Lorenzo

Henri et Simone, chômeurs en fin de droits, sont au bout du rouleau : pas de travail, pas d’argent, plus d’avenir. Alors ils ont une idée : kidnapper un vieux célibataire heureux gagnant du millionnaire pour lui faire avouer où il cache son magot…

21h Le prénom

Par la troupe « Le théâtre d’Elsa » d’Apt.

Auteur : Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patelière - Metteur en scène : Bernard Cassus Soulanis

Vincent va être père, chez sa sœur et son beau-frère en présence d’un ami proche, il est pressé de questions sur le prénom de son fils.

Dimanche 5 juin 2016

15h La baby-sitter

Par la troupe « L’ombre des mots » du Puy-Saint-Réparade

Auteur : René Obadia - Metteur en scène : Richard Roux

Treize ans de vie conjugale. Mais où sont les jeux de Bengale ? Entre Elvire et Franklin ce sont lassitude, griefs et habitudes. C’est sans compter sur la baby-sitter, qui n’est pas celle qu’on attend.

18h Philémon et Baucis

Par la troupe «  La lune en scène » d’Aix-en-Provence

Auteur : Iaran Dubalay - Metteur en scène : Alain Raybaud

Clochards plutôt que S.D.F. ils sont disciples d’Aristote, ritualisant les évènements de leur vie ; comme pour exorciser les peurs. Autour de Philémon et Baucis, symboles de l’impérissable amour, s’organise toute une vie drôle et déjantée.

21 h Musée haut. Musée bas

Par la troupe « Tour’arts » de la Tour-d’Aigues

Auteur Jean-Michel Ribes - Metteur en scène : Gérard Blanc

Jean-Michel Ribes, c’est de l’insolence, du décalé, absurdes regards pointés sur nos mœurs. Installez-vous, regardez-nous.

Tous les spectacles sont gratuits.

Foyer Rural

Salle Yves Montand