Cadenet s'expose en 2016

Pour le 15ème anniversaire du Salon des Arts de Cadenet une innovation a été apporté, compte tenu du nombre important d’artistes habitant la commune.

Le mois de février 2016, a été consacré entièrement au mois des Arts.

Du 6 au 13 février : 21 peintres de Cadenet ont exposé leur œuvres (58 tableaux). Plus de 250 personnes ont visité cette belle exposition, de haute qualité.

Un prix du public a été décerné. Voici la liste des gagnants :

1er prix – Madame Agata Rosanska

2ème prix – Madame Mireille Franque

3ème prix – ex-æquo :  Monsieur André Faure

Madame Isabelle Cagnat

A prit la suite, du 14 au 18 février, l’Atelier de Dessin du Temps du Renouveau, dirigé par monsieur Gueit.

10 artistes ont montré leur talent avec des études sur le portrait et d’autres sujets.

Le prix du public a été décerné ainsi :

1ème prix – ex-æquo :  Madame Cluzeaux

Madame Demenez

2ème prix – Madame Roman

3ème prix – Monsieur Roche

Pour terminer ce mois des Arts en beauté, les sculpteurs, au nombre de 20 artistes, dont 2 ateliers de Cadenet, ont présenté 68 pièces.

Une très belle démonstration de leur talent, allant de l’œuvre de 10 centimètres aux grands volumes de 3 mètres de haut.

Le public a une fois de plus choisi les artistes qui les ont le plus touché en décernant leur prix :

1er prix – Madame Paola Balekdjian

2ème prix – Monsieur Gilles Thiercelin

3ème prix – Madame Dinah Goldstein

Le mois des Arts 2016, s’est achevé en apothéose, devant un public nombreux.

Cette expérience culturelle ; a permis, aux artistes de rencontrer, d’échanger, de se faire connaître. Comme toute manifestation artistique, des liens se créent, des connaissances nouvelles se font et incitent à refaire en 2017 un nouveau mois des Arts encore plus riche.