Qui paye la taxe de séjour?

◄ RETOUR

La taxe de séjour est payé par les vacanciers aux hébergeurs qui remettent intégralement la somme collectée à la Communauté Territoriale sud Luberon COTELUB.

Grâce à cette taxe, COTELUB pérennisent les actions de développement touristique en cours et mettent en place de nouveaux projets (tourisme hors saison, tourisme "nature").

Hébergeur vous louez un hébergement à un vacancier : votre maison, une partie de votre maison, une chambre, un emplacement camping ... ?

En tant qu' hébergeur vous avez l'obligation de vous déclarer à la mairie dès lors que vous mettez en location un hébergement de tourisme.

La page  Taxe de séjour mode d'emploi  vous est destinée.

Vous pouvez télécharger ici les tarifs de la taxe de séjour afin de l'afficher dans votre établissement.

Vacanciers, vous louez une chambre chez l'habitant, dans un hôtel, un camping, une chambre d'hôte ?

Le responsable de la maison que vous louez, de la chambre que vous occupez, du camping ou de l'hotel où vous séjournez vous demande de verser à notre communauté de communes Cotelub, une Taxe de séjour.

Vous trouverez les tarifs correspondant au type de logement choisi en cliquant ici

◄ RETOUR