Lutte contre le Moustique Aedes albopictus dit Moustique Tigre

◄ RETOUR

La commune de Cadenet se trouve nouvellement dans le périmètre où est implanté le Moustique tigre.

Dans le but d'éviter sa prolifération et de s'en protéger, le Conseil Départemental met à notre disposition des "flyers", disponibles en Mairie ou bien en cliquant ici.

Le moustique tigre est très petit comme vous pouvez le voir sur cette photo où il pose à coté d'une pièce de 1 centime d'euro. Il est presque impossible de voir ses chaussettes rayées à l'oeil nu.

Cependant, si vous êtes sûrs d'en avoir vu chez vous, vous pouvez signaler cette présence auprès des autorités compétentes en cliquant ici.

Afin d'enrayer la prolifération du moustique tigre dans notre région, vous pouvez:

• Supprimer tous les points d’eau stagnants : petits récipients, pneus usagés, encombrants, …

• Changer l’eau des plantes et des fleurs une fois par semaine et supprimer les soucoupes des pots de fleurs.

• Vérifier le bon écoulement des eaux de pluie et nettoyer régulièrement les gouttières.

• Couvrir les réservoirs d’eau avec un voile moustiquaire ou un simple tissu.

• Couvrir les piscines hors d’usage et évacuer l’eau stagnante.

◄ RETOUR