Mairie de Cadenet
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Permis de conduire et Immatriculation

Les démarches à faire

ATTENTION : Depuis le vendredi 6 octobre 2017, la commune ne recoit plus de dossiers d’immatriculation (duplicata de carte grise, changement d’adresse, changement de titulaire, déclaration de cession) et les dossiers de demande de permis de conduire (fabrication d’un nouveau permis en cas de réussite à l’examen, de perte ou de vol, changement d’état civil…)

Désormais vous devez faire la démarche sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Accéder à leur site en cliquant ici. (Service gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7)

Connaître les démarches à suivre en cliquant ici.

En ce qui concerne les demandes d’immatriculation, vous pouvez avoir recours à des tiers de confiance. Il s’agit de professionnels de l’automobile habilités (vous trouverez la liste sur le site de l’ANTS). Ils pourront procéder pour vous à l’immatriculation de véhicules et au changement d’adresse.

 

Depuis le 1er novembre 2017, les guichets d’accueil des préfectures et sous-préfectures sont fermés. Cependant, si vous n’avez pas d’accès à internet ou si vous avez des problèmes de connexion, vous pouvez demander aides et conseils auprès de médiateurs positionnés en préfecture et dans chaque sous-préfecture.

Le bureau de la circulation routière de la Préfecture est aussi fermé définitevement.

Vous pouvez contacter les services préfectoraux par courriel : pref-contact@vaucluse.gouv.fr .

 

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