Mairie de Cadenet
Accueil
Plan du site

Permis de conduire et Immatriculation

Les démarches à faire

ATTENTION: A compter du vendredi 6 octobre 2017, la commune ne recevra plus de dossiers d’immatriculation (duplicata de carte grise, changement d’adresse, changement de titulaire, déclaration de cession) et les dossiers de demande de permis de conduire (fabrication d’un nouveau permis en cas de réussite à l’examen, de perte ou de vol, changement d’état civil…)

Désormais des téléprocédures sont mises en place sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) à l’adresse suivante : https://ants.gouv.fr

En ce qui concerne les demandes d’immatriculation, vous pouvez avoir recours à des tiers de confiance. Il s’agit de professionnels de l’automobile habilités (vous trouverez la liste sur le site de l’ANTS). Ils pourront procéder pour vous à l’immatriculation de véhicules et au changement d’adresse.

 

L'État simplifie vos démarches ! Vous pouvez faire la demande par internet sans vous rendre au guichet d'une préfecture.

Dorénavant, vous pouvez effectuer vos démarches avec un ordinateur, une tablette ou sur un smartphone sur le site en créant un compte ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)

Ce service est gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7.

A partir du 1er novembre, ce service sera systématique. Les guichets d’accueil des préfectures et sous-préfectures seront fermés. Cependant, si vous n’avez pas d’accès à internet ou si vous avez des problèmes de connexion, vous pouvez demander aides et conseils auprès de médiateurs positionnés en préfecture et dans chaque sous-préfecture.

Pour vous aider dans vos démarches vous pouvez consulter le site officiel de l'ANTS en cliquant ici

 

REORGANISATION DU BUREAU DE LA CIRCULATION ROUTIERE DE LA PREFECTURE

Jusqu’à fin octobre, les guichets pour les cartes grises et permis de conduire sont ouverts lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30. Après ils seront définitivement fermés.

Seules les opérations suivantes peuvent être traitées aux guichets :

- pour les permis de conduire : enregistrement de la déclaration de perte, remise du nouveau permis de conduire, délivrance du relevé intégral d’information, attribution du code confidentiel permettant la consultation du nombre de points sur internet.

Les permanences téléphoniques ont été supprimées. Vous pouvez contacter les services préfectoraux par courriel : pref-contact@vaucluse.gouv.fr .

 

Certificat d'immatriculation d'un véhicule

L'imprimé est à télécharger ici

L'État simplifie vos démarches ! Vous pouvez aussi faire la demande par internet sans vous rendre au guichet d'une préfecture.

Dorénavant, vous pouvez effectuer vos démarches avec un ordinateur, une tablette ou sur un smartphone sur le site en créant un compte ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)

Ce service est gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez aussi effectuer une demande de duplicata du certificat d’immatriculation. Cette démarche est accessible sur Internet en cas de perte, vol ou détérioration. Pour connaître les démarches à suivre, veuillez cliquer ici

A partir du 1er novembre, ce service sera systématique. Les guichets d’accueil des préfectures et sous-préfectures seront fermés. Cependant, si vous n’avez pas d’accès à internet ou si vous avez des problèmes de connexion, vous pouvez demander aides et conseils auprès de médiateurs positionnés en préfecture et dans chaque sous-préfecture.

Concernant les immatriculations et les changements d’adresse, des professionnels de l’automobile sont habilités pour procéder à ces démarches. Vous trouverez la liste sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) en cliquant ici

Pour vous aider dans vos démarches vous pouvez consulter le site officiel de l'ANTS en cliquant ici

 

REORGANISATION DU BUREAU DE LA CIRCULATION ROUTIERE DE LA PREFECTURE

Jusqu’à fin octobre, les guichets pour les cartes grises et permis de conduire sont ouverts lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30. Après ils seront définitivement fermés.

Seules les opérations suivantes peuvent être traitées aux guichets :

- pour les cartes grises : délivrance du certificat de situation administrative (non-gage) et de la fiche d’identification de véhicule, restitution de la carte grise détenue par le service,

Les permanences téléphoniques ont été supprimées. Vous pouvez contacter les services préfectoraux par courriel : pref-contact@vaucluse.gouv.fr .

Retour haut de page ▲
Mairie de Cadenet - Cours Voltaire 84160 Cadenet
  CONTACT     RETOUR ACCUEIL