La politique enfance jeunesse

◄ RETOUR

Les actions sociales municipales en direction de la petite enfance et des jeunes sont soutenues par la caisse d’allocations familiale et la MSA (mutuelle sociale agricole) de Vaucluse. Il s’agit de la mise en place des centres de loisirs sans hébergement (CLSH accueil peri-scolaire) au sein des écoles maternelles et primaires le matin et le soir, de la Récré du Mercredi, des ateliers éducatifs (sportifs et culturels et Pass’sports), de l’atelier Passerelle, du lieu d’accueil parents enfants (LAEP) et du relais assistante maternelle (RAM) et aussi pour les adolescents, du Kiosk’, le Club Jeune.

Il est à noter que suite à la décision du conseil municipal du 10 Juillet 2006, les communes de Lauris et Villelaure  participent aux frais de fonctionnement du Relais Assistante Maternelle cantonal.

La caisse d’allocations familiales, la MSA de Vaucluse et la municipalité de Cadenet ont mis en place des chèques Temps Libre qui permettent aux familles allocataires CAF et MSA de conditions modestes d’accéder à l’offre de loisirs de proximité sur la commune.

◄ RETOUR