Qu'est-ce que le Plan Local d'Urbanisme (PLU)? :

◄ RETOUR

C'est le document d'urbanisme le plus important pour la Commune.

La procédure d’élaboration du PLU a été prescrite par délibération du conseil municipal de Cadenet en date du 28 février 2011.

Dans le cadre de la concertation, un registre permettant de recueillir les observations des citoyens de Cadenet est disponible à l’accueil de la mairie.

Le PLU a été institué par la Loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains (loi SRU) du 13 décembre 2000. Il remplace le Plan d'Occupation des Sols (POS) actuel. Plus ambitieux que le POS, le PLU est un document qui exprime un véritable projet de ville. Il définit le projet global d'aménagement de la commune dans un souci de développement durable. Son but est de rechercher un équilibre entre développement urbain et préservation des espaces naturels et de tenir compte des nouvelles préoccupations : renouvellement urbain, habitat et mixité sociale, diversité des fonctions urbaines, transports et déplacements. Il organise le développement harmonieux d'une commune en fixant ses règles d'urbanisme : zones constructibles, zones à protéger, prescriptions architecturales, etc. en tenant compte des nouvelles exigences environnementales.

◄ RETOUR