Le D'D' Festival

Le Développement Durable en Fête !

Une journée dédiée à l'écologie avec de nombreux acteurs du territoire qui viennent vous présenter leurs savoirs-faire et leurs solutions.

Un véritable moment d'échange autour de la thématique de l'anti-gaspillage avec des jeux, des démonstrations, des ateliers et des stands d'informations tout public.

Sur la place de la Mairie de Cadenet (place du 4 septembre) de 10h à 17h.

Accès libre et gratuit (sauf pour l'atelier Ecoformation gratuit mais sur réservation).

Distanciation physique et port du masque obligatoire.

Do It Yourself - Faire soi-même

• Atelier de fabrication de cosmétiques naturels avec l'association Zero Déchet Sud Luberon (apporter un petit pot en verre pour ramener votre produit chez-vous)

Eau & Alimentation

• Concours de recettes avec des produits de saisons et des producteurs locaux avec l'association Les Binettes Agiles
  • Jeu "Nutricarte" comment bien se nourrir avec Anne Vincent de l'association Appel Durance à 11h et 15h
  • Atelier économie alimentaires et énergétiques avec l'EDES de Pertuis et le CCAS de Cadenet
  • Exposition itinérante "Économisons l'eau" avec le Parc naturel régional du Luberon

Aménagement & Mobilité durable

• Jeu Déclic Écomobil’ et système de marquage antivol Bicycode® pour les vélos avec le Parc Naturel régional du Luberon (venez avec votre vélo !)
  • Informations sur l'avancement du Plan Climat et sur l'aménagement du territoire avec l'intercommunalité COTELUB

Récupération & Valorisation des déchets

• Friperie vêtements d'occasion avec l'épicerie solidaire de Cadenet
  • Sensibilisation autour de la valorisation des déchets sur le territoire avec l'intercommunalité COTELUB
  • Recyclage du papier avec la Bouquinerie Diin Lama de Cadenet
  • Recyclage de mégots de cigarettes avec l'association Recyclop

La journée sera animée par le groupe de musique cubaine "Rio Cauto"

Spectacle écolo « Dame lutin raconte l’île oubliette » par la compagnie Tout ça tout’seule

ANNULÉ en raison du contexte sanitaire (les autres animations restent maintenus)

Dans l’île Oubliette, Alors qu’elle était en partance pour la Foret des Licorne bleu par voie maritime, pour apporter de la Poudre D’escampette à Dulcimuse, la reine des Licornes bleu, Dame Lutin est prise dans une étrange tornade. Elle fait naufrage et se retrouve amnésique sur une ile déserte et polluée…

Samedi 17 octobre à 15h dans les jardins de la mairie.

A partir de 6 ans - Gratuit

Renseignements : 07 60 53 34 16 ou serviceculturel@mairie-cadenet.fr

Annulé en cas d'intempérie.

Organisé par le service social et culturel de la Mairie de Cadenet avec ses nombreux partenaires.