Mairie de Cadenet
Accueil
Facebook
Contact

Nouveaux Conciliateurs de Justice

école élémentaire

De nouveaux conciliateurs de justice à l’école élémentaire !

Comme à chaque rentrée scolaire depuis 4 ans, les élèves du CP au CM2 de l’école élémentaire Mélina MERCOURI ont élus leurs 42 nouveaux conciliateurs de justice.

Chacun d’entre eux a reçu un diplôme des mains de leur directrice, Stéphanie LICHNOWSKI, et de Valérie GAUDELET-SANHADJI, première adjointe à l’enfance, éducation et démocratie participative, lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion dans la cour de l’école.

Ce dispositif de labellisation citoyenne mis en place en partenariat avec le conciliateur de justice et l'éducation nationale a pour objectif de sensibiliser et de former les enfants à la gestion non violente des conflits en leur permettant de trouver des solutions adaptées dans le dialogue, l'écoute et la bienveillance.

« Depuis sa mise en place, ce dispositif démontre l’intérêt de responsabiliser les élèves à la gestion non violente des conflits. Cela leur permet de pouvoir s’exprimer mais aussi d’écouter le point de vue des autres afin de trouver des solutions adaptées en collaboration avec les équipes enseignantes »

Valérie Gaudelet-Sanhadji, première adjointe déléguée à l’Éducation, l’Enfance et à la Démocratie Participative

« Retour
Retour haut de page ▲
Plan du site ~ Mentions légales