Édito du Maire Juillet 2020

Chers Cadenetiennes, chers Cadenetiens,

Le 28 juin dernier, les électrices et les électeurs ont choisi la liste « Ensemble pour Cadenet » que j’avais l’honneur de conduire, avec près de 60 % des suffrages exprimés, pour mener le projet communal pour les 6 années à venir.

Aujourd’hui, pour moi, ce n’est pas l’aboutissement d’un parcours mais la poursuite d’une belle aventure.
Une aventure qui a débuté en 2008 grâce à Fernand PEREZ qui m’a accordé sa confiance comme conseiller municipal puis en tant qu’adjoint au Maire.
Merci Fernand pour toutes ces années au service de notre collectivité.

Le 5 juillet, mon investiture au poste de 1er magistrat a été un moment intense et rempli d’émotions.
Ma première pensée est allée à mes parents.

Chers concitoyens, je suis fier d’être le Maire de Cadenet. Ma passion pour notre village qui m’a accueilli à l’âge de 7 ans, où j’ai fait mes études, où je me suis investi dans les associations, où j’ai été commerçant.

Cadenet est pour moi ce village aux multiples visages, fort de ses cultures, de ses talents, de ses rencontres humaines chaleureuses et étonnantes.

C’est le village à l’énergie positive qui permet à chacun de s’épanouir dans le respect de tous, quel que soit l’âge, son niveau social ou son origine.

Nous devons renforcer le BIEN VIVRE ENSEMBLE.
Alors oui, il reste beaucoup à faire. C’est incontestable et j’en suis le premier conscient.

Vous comprendrez mieux, combien aujourd’hui, je suis honoré de servir mon village et je m’engage à tout mettre en œuvre pour lui construire l’avenir qu’il mérite.

Je serai le Maire de toutes les Cadenetiennes et de tous les Cadenetiens mais que chacun soit conscient qu’un maire ne peut pas tout résoudre, ne peut pas dire oui à tout mais il se doit d’accompagner et d’orienter les diverses sollicitations.
La mission d’élu local est avant tout une mission de PROXIMITE. Nous devons servir l’intérêt général.

Je veux rendre au débat démocratique ses lettres de noblesse. C’est ainsi que je conçois le travail du Conseil Municipal, parfois passionné, souvent passionnant et avant tout constructif.

Je salue tous les élus municipaux qui m’entourent. Je leur demande d’incarner un renouveau en conjuguant la force de l’histoire avec l’énergie du présent. C’est la meilleure façon d’inventer le futur.

A l’heure ou je prends mes fonctions, je crois en notre capacité à nous dépasser tous ensemble pour avancer en étant imaginatif pour construire à Cadenet, un bel avenir.

Chers administrés, associations, entreprises, artistes, jeunes, seniors, vous avez tous des talents innombrables pour réussir ce pari avec nous.
Notre projet réalisé avec vous s’articule autour du bien vivre ensemble avec un soutien économique et touristique, la valorisation de notre agriculture et notre patrimoine, l’amélioration du plan de déplacement, une nouvelle organisation de l’entretien du village, un soutien au monde culturel et à nos associations, un renforcement du partenariat avec les écoles, la promotion de l’aide à la personne en renforçant le lien social en créant la Maison du Citoyen, renforcer la tranquillité et la sécurité sur le territoire, être actif au sein de notre intercommunalité COTELUB…
Cette politique ambitieuse mais réaliste devra s’inscrire dans une gestion rigoureuse des finances communales.

Mon ambition est de mettre en œuvre le projet approuvé par le suffrage universel.
Nous établirons rapidement les règles de la Démocratie Participative avec un dialogue constructif avec les administrés et les associations.

Je tiens à renouveler ma confiance à tous les agents territoriaux pour leur travail au quotidien, dans une relation de confiance basée sur leurs compétences, leur dévouement et leur sens du service public.

Je terminerai mon propos avec cette citation de St Exupéry : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ».
Aujourd’hui, je fais le vœu que cette pensée nous accompagne pour conduire le présent et bâtir le futur de notre village.
Alors sachons relever et réussir ce défi, ensemble pour Cadenet.
Alors sachons être fier, ensemble de Cadenet.

Bien à vous.
Cordialement,