Mesures de déconfinement

Actualisé le 26/05

Consulter les mesures locales concernant la sortie progressive du confinement.

Les marchés

Marché du lundi : ouvert depuis le lundi 25 mai dans le respect des mesures sanitaires :

• Élargissement du périmètre (allant de la place du Tambour, jusqu'à l'entrée du CCAS)
  • Respect de la distanciation sociale obligatoire (1,5m entre les personnes)
  • Porter un masque est vivement recommandé
  • Ne pas toucher les étals

Marché paysan : les producteurs ont le plaisir de vous retrouver tous les samedis de 9h à 12h sur le terrain de boule derrière l'église, depuis le 2 mai.

Services municipaux

Réouverture de la mairie aux horaires habituels, mais avec un protocole particulier pour faire respecter les règles de distanciation sociale est mis en œuvre :

• Si la demande le justifie de venir en mairie : une seule personne dans la Mairie à la fois, le port du masque sera demandé. Du gel hydro alcoolique est mis à disposition avant d'entrer à l'accueil. Les visiteurs devront rester derrière la ligne de confidentialité.
  • Les mariages pourront être célébrés en Mairie, mais avec un maximum de 10 personnes

Service Urbanisme : les rendez-vous avec le service urbanisme seront exceptionnels, uniquement si le service les juge indispensables. Toutes les autres demandes seront traitées par mail ou téléphone, comme pendant le confinement.

Médiathèque : réouverture lundi 18 mai avec un service de "prêts à emporter" sur réservation et sur rendez-vous. Les retours des documents seront possibles sur rendez-vous. Aucune consultation sur place, ni d'accès internet ou d'animation culturelle.

CCAS : réouverture sur rendez-vous uniquement.

Service associations : l'utilisation des salles municipales reste interdite. Le service est joignable par téléphone et par mail.

Les espaces pour les enfants : le skate-park et le jardin d'enfants du foyer rural sont ouverts. Le jardin d'enfants à la médiathèque est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 16h45 et le samedi de 9h à 12h30.

Masque de protection

La municipalité a commandé des masques tissu, lavables pour chaque administrés, mi avril. Compte-tenu des difficultés de livraison, leur réception est prévue pour une partie fin mai et une autre partie mi-juin. Dans l'attente, vous pouvez déjà trouver ces derniers dans certains commerces.

La Poste

Le bureau de Poste du centre-ville à rouvert le lundi 4 mai, aux horaires suivants :

Lundi et jeudi 9h-12h et 13h30-16h

"Mon espace vert"

"Mon espace vert", accolé à la déchetterie de Vaugines à rouvert ses portes pour déposer vos déchets verts (uniquement les particuliers).

Heure d'ouverture : du mardi au samedi, de 8h00 à 13h00.

Merci de respecter strictement les consignes délivrées sur place par les agents et de ne vous déplacer que si vous êtes munis d'une carte de déchetterie.

"Mon espace vert" est situé au carrefour des 4 chemins en montant sur Vaugines, face à l’entrée de la carrière Bergier.

Tél. :04 90 77 65 08

Attention : la déchetterie de Vaugines reste fermée pour les particuliers jusqu'à nouvel ordre.

VOIR LE PLAN DE DÉCONFINEMENT GOUVERNEMENTAL

Nos commerçants et producteurs étaient là hier pour nous, soyons là pour eux encore aujourd’hui. Pour vos achats, pensez local !

Retrouvez la liste des commerçants et producteurs qui sont restés ouverts durant le confinement. N'oubliez pas de soutenir les restaurants qui proposent toujours des bons petits plats à emporter !

Vous pouvez aussi consulter l'annuaire des entreprises de Cadenet ici

La sortie progressive du confinement, ne veut pas dire que le coronavirus COVID-19 ne cesse de circuler pour autant, de nouvelles personnes sont infectées tous les jours dans notre région. Les gestes barrières et la distanciation sociale restent indispensables.