© Mairie de Cadenet

La Passerelle (De 2 à 3 ans)

C’est un petit « chemin » qui mène à l’école, un lieu au sein de la maternelle de Cadenet. Cet espace permet aux enfants une transition avant l’entrée dans la scolarité. Les enfants découvrent la vie d’un petit groupe, et sont accompagnés en douceur dans le cheminement de l’autonomie.

La Passerelle permet aux enfants âgés de 2 ans

•  de se séparer en douceur de son (ou ses) parents
  •  d'être sensibilisé à la vie en groupe et à la collectivité
  •  de s'adapter tranquillement à la vie scolaire

L'équipe encadrant les enfants est composé de Sandrine Chanel (éducatrice jeunes enfants) et de l'auxiliaire de puériculture.

VOIR LE PROJET D'ACCUEIL ICI

Comment s'inscrire ?

Vous devez remplir 3 documents :

1. La fiche d'inscription
  2. La fiche médicale
  3. Le certificat médical rempli par un docteur

L'atelier Paserelle est réservé aux enfants de Cadenet, toutefois si vous habitez une autre commune de l'intercommunalité COTELUB, vous pouvez faire une demande de dérogation. Formulaire à télécharger ici

Pour tout renseignements :

Mme CHANEL : petite-enfance@mairie-cadenet.fr