LES ORIENTATIONS DU PADD

◄ RETOUR

L’objectif de la municipalité serait d’accueillir environ 660 nouveaux habitants d’ici 10 ans, soit un taux de croissance annuel moyen de 1.5 % sur cette période.

En comptant en moyenne 2 à 3 occupants par logement, cela correspond à des besoins estimés à environ 290 logements pour l’accueil de la nouvelle population.

Toutefois, il convient de prendre en compte :

• la réalisation d’une cinquantaine de logements au niveau de l'ancienne cave coopérative ;
  • la réhabilitation d’une quarantaine de logements vacants,
  • la densification des espaces déjà urbanisé (division parcellaire, mutation, etc.) soit environ une trentaine de logements).

Soit environ 170 logements à prévoir sur foncier nu.

La densité moyenne a été fixée à environ 30 logements / hectare.

Les besoins en foncier sont alors d’environ 8 hectares pour atteindre les objectifs de développement (en ayant inclus la rétention foncière, la superficie nécessaire aux voiries, etc.)

◄ RETOUR