Les services aux enfants, aux familles: petite enfance, enfance, jeunesse, centre aéré

La politique enfance jeunesse

Les actions sociales municipales en direction de la petite enfance et des jeunes sont soutenues par la caisse d’allocations familiale et la MSA (mutuelle sociale agricole) de Vaucluse. Il s’agit de la mise en place des centres de loisirs sans hébergement (CLSH accueil peri-scolaire) au sein des écoles maternelles et primaires le matin et le soir, de la Récré du Mercredi, des ateliers éducatifs (sportifs et culturels et Pass’sports), de l’atelier Passerelle, du lieu d’accueil parents enfants (LAEP) et du relais assistante maternelle (RAM) et aussi pour les adolescents, du Kiosk’, le Club Jeune.

Il est à noter que suite à la décision du conseil municipal du 10 Juillet 2006, les communes de Lauris et Villelaure  participent aux frais de fonctionnement du Relais Assistante Maternelle cantonal.

La caisse d’allocations familiales, la MSA de Vaucluse et la municipalité de Cadenet ont mis en place des chèques Temps Libre qui permettent aux familles allocataires CAF et MSA de conditions modestes d’accéder à l’offre de loisirs de proximité sur la commune.

les actions de la commune en direction des enfants et des familles

La municipalité met à la disposition des enfants et des familles de la commune de Cadenet différentes structures et activités, toutes encadrées par du personnel qualifié:

La municipalité de Cadenet apporte un soutien logistique et financier à la crèche associative Lou Calinou et au centre aéré associatif Li Grigri de Lou Trescamps

Pour les nouveaux habitants, vous trouverez de nombreuses informations ici

Et pour les nouveaux arrivants sur notre territoire le CCAS de Cadenet a mis en place un atelier d'échange en langue française, tous les mardis après-midi en dehors des vacances scolaires, dans la salle d'aide aux devoirs du Foyer Rural.

Si vous souhaitez participer à cet atelier contactez le CCAS au 04 90 08 39 80.

Informations sur les conditions de location des salles municipales

La municipalité de Cadenet met à la disposition des citoyens de Cadenet exclusivement, certaines des salles du Foyer Rural pour une utilisation privée (fête de famille ou autre). Vous trouverez ici les tarifs et les conditions de location de ces salles.

Ce service est géré par La vie Associative.