Édito du Maire - Septembre 2023

Cadenetiennes, Cadenetiens,

Chers administrés,

En espérant que vous avez passé un bel été malgré la canicule, l'heure de la rentrée a sonné.

Je tiens à souhaiter à tous les écoliers, enseignants, parents d’élèves et personnel communal, une belle année scolaire 2023/2024.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants venus s'installer sur notre commune.

Je les invite à venir samedi 9 septembre à partir de 15 heures sur la place Fernand PEREZ pour les ASSOCIATIVES, à la rencontre des nombreuses associations du village.

Cadenet, cet été, a une nouvelle fois, vécu au rythme de nombreuses manifestations avec le vide grenier, la fête de l'osier et de la vannerie, le 14 juillet, la fête votive, le festival de jazz, la brocante, la fête de la bière.

Que de beaux succès.

Un grand merci aux commissions municipales Culture et Festivités ainsi qu'aux associations locales organisatrices de ces moments de partage et de convivialité.

Une bonne nouvelle pour notre village, notre projet de réhabilitation du site du Château a été sélectionné pour le Vaucluse dans le cadre de la MISSION PATRIMOINE 2023 Stéphane BERN.

C'est la rentrée aussi pour les dossiers municipaux même si l'activité n'a jamais cessé.

• Une signalétique des parkings en centre-ville va être mise en place.
  • L'étude sur la voirie communale se poursuit et sera finalisée en fin d'année.
  • Les négociations avec le Département pour sauver le Musée de la Vannerie en collaboration avec la compétence Tourisme de COTELUB.
  • Dès fin octobre/début novembre, une concertation publique aura lieu concernant le Plan de Déplacement après le diagnostic et les préconisations du bureau d'études.
  • Les travaux de sécurisation et d'aménagement du château devraient être lancés d'ici la fin de l'année.
  • La réhabilitation de la rue du 8 mai 1945 sera réalisée fin 2023.
  • La première partie des travaux du gymnase par COTELUB est terminée : le plateau sportif va être rénové puis suivra la création du nouveau dojo.
  • L'audit énergétique sur les bâtiments communaux va commencer.
  • Le groupe de travail sur les Iscles poursuit son action pour favoriser le bien vivre ensemble entre agriculteurs, chasseurs et promeneurs en favorisant la mise en culture des terres.
  • L'ouverture de notre centre aéré municipal aux vacances de Toussaint
  • Un questionnaire sur la végétalisation va vous être adressé.
  • Depuis cet été, la police municipale est équipée de vélos électriques.
  • La Garde Républicaine a sillonné notre village pendant la saison estivale.

Je tiens une nouvelle fois à remercier les services municipaux autour de notre Directrice Générale des Services pour leur implication dans la vie quotidienne de notre cité et la réalisation des projets municipaux.

Merci aux élus municipaux de la majorité pour leur collaboration dans les divers dossiers de notre action municipale.

Cet été, Françoise RAOUX-JACQUEME, Adjointe à l'Action Sociale et le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) ont été au plus près des personnes fragiles et vulnérables pendant la canicule.

Je voudrais féliciter le CCFF (Comité Communal des Feux de Forêt) pour leur dévouement concernant la lutte contre les incendies.

De plus en plus de cadenetiens et de touristes fréquentent la Maison du Citoyen située place du Tambour d'Arcole ainsi que le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes qui travaille sur des projets intéressants pour le devenir de notre village.

Vous le voyez, Cadenet poursuit son développement, son dynamisme.

Notre "Bien vivre ensemble", c'est aussi l'affaire de chacun d'entre nous.

Il est fait de tous ces petits riens qui pourraient donner un autre visage à notre village.

Les incivilités demeurent présentes dans notre vie quotidienne.

Chacun est responsable de la propreté autour et à proximité immédiate de son logement ainsi que la gestion des déchets.

La bataille de la propreté concerne chaque citoyen.

Avec mon équipe, nous sommes des élus de proximité au service de nos administrés, à l'écoute de vos doléances.

Nous sommes guidés par l'intérêt public.

Etre élu, c'est servir. Cet intérêt public est le moteur de nos décisions.

Il ne sert à rien de tenir des discours masquant la difficulté des temps que nous vivons.

Chers concitoyens, vous avez besoin de paroles de vérité.

Nos ambitions sont intactes pour Cadenet, notre volonté de nouveau affirmée.

Notre passion et notre attachement à notre village continuent de guider notre action au service de tous.

Avec tout mon dévouement.

Bien sincèrement à vous.

Votre Maire,