16, 17 et 18 février 2018

La Boucherie Littéraire vous propose

le 3ème Cabaret poétique d'hiver de Poésie Nomades en Provence, vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 février 2018 au Château de la Tour-d'Aigues

"Force est de constater que la manifestation initialement nommée Poésie nomade en Lubéron plaît au public qu’il soit du Vaucluse ou de plus loin. Le festival Poésie nomade en Provence répond à un besoin et révèle un désir poétique qui dépasse le seul territoire du Lubéron et la seule période estivale, limites dans lesquelles les deux premiers parcours poésie avaient été conçus depuis 2015.

Ainsi, tout au long de l’année, la caravane nomade proposera un métissage de voix de poètes venus d’ici et d’ailleurs avec le mot et le son du verbe pour fil d’Ariane, tout en mettant en valeur le petit et grand patrimoine des communes de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Cette saison, le choix de la programmation s’est porté sur des  rendez-vous faisant le lien entre la poésie écrite et les autres formes poétiques. Et cela  en  initiant  des rendez-vous qui dépassent le cadre régional, tel celui du 26 mai prochain à la Maison de la Poésie d’Avignon où une soirée poésie sonore sera programmée en lien avec la Périphérie du 36e Marché de la Poésie.

Enfin, nous avons le souhait de maintenir les manifestations populaires et conviviales initiées par la Boucherié liitéraire, dont le «Cabaret poétique d’hiver» qui en est à sa 3ème édition."

Antoine Gallardo

Programme complet à télécharger ici

Plus d'info sur le blog de la Boucherie Littéraire